La grande école du digital, du marketing et de la communication à Lille

Rejoindre l’ISEG Lille, c’est intégrer après concours l’école innovante du digital, du marketing et de la communication. En synergie avec les écoles technologiques et créatives du Groupe IONIS, l’ISEG devient un véritable incubateur de réussites.

Notre campus à Lille

Lille, ville étudiante au cœur de l'Europe du Nord

A Lille, vous rejoindrez l’ISEG, école du Digital, du Marketing et de la Communication, au sein d’un campus créatif & numérique regroupant 3 écoles de IONIS Education Group. Situé dans le quartier en plein essor de la Gare Saint Sauveur, le bâtiment architectural et high-tech, véritable lieu de vie, propose un espace de travail unique et une réelle source d’inspiration pour les étudiants.

Capitale des Flandres, carrefour européen, Lille accueille 150000 étudiants attirés par une ville dynamique et chaleureuse. Incontournable au niveau économique et numérique : Euratechnologies, Eurasanté, la Plaine Images, elle a été élue Capitale Mondiale du Design 2020. Lille Métropole regroupe 700 agences de publicité et communication, des start-up innovantes et des groupes internationaux.

25 septembre de 14h à 18h
Journée Portes Ouvertes

Retrouvez l’actualité de l’école et participez aux différents évènements de notre campus de Lille. Venez vous renseigner sur la formation en marketing et communication, la pédagogie, les modalités d’admission.

Inscris-toi à notre actu pour découvrir ces secteurs et ne rien rater des nouveautés de l’école, de ses campus et associations. L’ISEG t’accompagne pour bâtir ton projet !

Bienvenue sur le campus numérique et créatif de l’ISEG Lille !

Situé dans le quartier de la Gare Saint Sauveur,‪ à 10 minutes à pied du centre-ville de Lille, le campus accueille en son sein 3 entités du Groupe IONIS : ISEG, la grande école du marketing et de la communication à l’ère digitale ; e-artsup, l’école de la passion créative et XP, l’école de l’esport business et du gaming.

Offrant un environnement de travail optimal aux étudiants, ces entités mettent en place des projets inter-écoles. Ces expériences pluridisciplinaires permettent aux étudiants de différents domaines de travailler ensemble, d’apprendre les uns des autres, d’accroître leur champ d’apprentissage. Avec une même finalité : s’ouvrir au monde pour mieux s’y adapter. Le lien entre les écoles du Groupe IONIS va bien au-delà de la pédagogie. Les étudiants se retrouvent dans une ambiance alliant modernité et convivialité où acquisition des connaissances et dynamisme entrepreneurial sont au rendez-vous. Véritable incubateur de réussite, l’ISEG Lille vous ouvre ses portes en image.

albert-asseraf-webinar-iseg-up

Albert Asseraf est l’invité du webinar ISEG UP N°18

Mis en place en juillet 2020, le programme ISEG UP apporte une aide supplémentaire aux jeunes diplômés de l’ISEG. Coaching, workshops et webinars leur sont ainsi proposés tout au long de l’année. Fort de leur succès, les webinars continuent !

Thierry Amar, invité du webinar ISEG UP de septembre

Thierry Amar, invité du webinar ISEG UP n°17

ISEG Lille : 10-12 Rue du Bas Jardin, 59000 Lille

Sonia Leriche

Directrice de l’ISEG Lille

Diane Mayer

Directrice pédagogique

Alexandra Duhoo

Responsable des Admissions

Sarah Morini

Manon Saint Pol

Chargée de communication

Étudiants en situation de handicap : l’engagement de l’ISEG Lille

L’ISEG s’engage à rendre ses sites accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous mettons tout en œuvre pour que les étudiants concernés soient accueillis de la meilleure façon.
Afin de permettre l’intégration d’étudiants en situation de handicap dans de bonnes conditions, l’ISEG Lille formalise un certain nombre d’actions dans un esprit d’ouverture et de respect envers chacun.
Dès l’arrivée, une zone accolée à l’école permet de sortir de son véhicule sans bloquer la circulation, ensuite à l’entrée une sonnette permet de pouvoir indiquer sa présence et c’est sans escalier que l’on peut se rendre dans le hall, à l’accueil, mais aussi, dans l’amphithéâtre se situant au RDC. Quant aux salles de classes, aux toilettes adaptés : espaces, rampes, évier, et à l’administration se trouvant aux 1er et 3è étages, un ascenseur est mis à disposition pour s’y rendre en toute facilité. Enfin, l’étudiant pourra se détendre sur la terrasse grâce à la rampe d’accessibilité et n’aura aucun problème à circuler dans le bâtiment, toutes les ouvertures ont été conçues en conséquence et aucune marche ne sépare les espaces.
Par ailleurs, une réunion avec l’étudiant (ou les étudiants) en situation de handicap a lieu à la rentrée avec lui (ou eux) pour étudier tous les points nécessitant une adaptation.
De plus, d’autres aménagements peuvent être possibles en fonction de la nature du handicap : adaptation des épreuves et/ou du matériel, présence d’un accompagnant, diffusion préalable des supports, temps majorés, salle isolée et pauses lors des examens et des contrôles continus …
Pour échanger plus en détail avec le référent handicap, Sonia LERICHE, contactez : accueil-handicap.lille@iseg.fr