La grande école du digital, du marketing et de la communication à Strasbourg

Rejoindre l’ISEG Strasbourg, c’est intégrer après concours l’école innovante du digital, du marketing et de la communication. En synergie avec les écoles technologiques et créatives du Groupe IONIS, l’ISEG devient un véritable incubateur de réussites.

Notre campus à Strasbourg

Strasbourg, Capitale Européenne du Grand Est

Le campus de l’ISEG Strasbourg a un emplacement privilégié, au cœur du centre historique de la cité. Dans un ancien hôtel particulier « Le Livio », situé dans la rue du Dôme, l’une des plus belle de la ville. Proche de la Cathédrale, des musées et salles d’expositions.

C’est un campus étonnant par son dynamisme de projets, avec un relais de communication apporté par le Market-Com-Lab : un espace de coworking, de création photo et vidéo, auquel s’ajoute une Web TV et une Web radio. C’est aussi une salle permanente d’exposition d’art, baptisée « Galerie du Dôme ».

16 octobre de 10h à 17h
Journée Portes Ouvertes

20 novembre de 10h à 17h
Journée Portes Ouvertes

Retrouvez l’actualité de l’école et participez aux différents évènements de notre campus de Strasbourg. Venez vous renseigner sur la formation en marketing et communication, la pédagogie, les modalités d’admission.

Inscris-toi à notre actu pour découvrir ces secteurs et ne rien rater des nouveautés de l’école, de ses campus et associations. L’ISEG t’accompagne pour bâtir ton projet !

Bienvenue sur le campus numérique et créatif Strasbourg du Groupe IONIS.

Situé au cœur du centre historique de la cité, dans un ancien hôtel particulier « Le Livio  » dans la rue du Dôme, l’une des plus belles de la ville. Proche de la Cathédrale, des musées et salles d’expositions, l’école accueille 4 entités du groupe IONIS : ISEG, la grande école du marketing et de la communication à l’ère digitale ; e-artsup, l’école de la passion créative ; Epitech, l’école référente de l’expertise informatique et de la transformation digitale et XP, l’école du Esport et du Gaming.

Bénéficiant d’un lien particulier entre elles, ces entités mettent en place des projets inter-écoles. Ces expériences pluridisciplinaires permettent aux étudiants de différents domaines de travailler ensemble, d’apprendre les uns des autres, d’accroître leur champ d’apprentissage. Avec une même finalité : s’ouvrir au monde pour mieux s’y adapter. Le lien entre les écoles du Groupe IONIS va bien au delà de la pédagogie. Les étudiants se mobilisent aussi en dehors des salles de classe pour organiser divers événements caritatifs ou tout simplement festifs.

albert-asseraf-webinar-iseg-up

Albert Asseraf est l’invité du webinar ISEG UP N°18

Mis en place en juillet 2020, le programme ISEG UP apporte une aide supplémentaire aux jeunes diplômés de l’ISEG. Coaching, workshops et webinars leur sont ainsi proposés tout au long de l’année. Fort de leur succès, les webinars continuent !

Thierry Amar, invité du webinar ISEG UP de septembre

Thierry Amar, invité du webinar ISEG UP n°17

ISEG Strasbourg : 4 Rue du Dôme, 67000 Strasbourg

Eric Hamel

Directeur de l’ISEG Strasbourg

Amandine Lescaffette

Coordinatrice pédagogique
Anne-Charlotte Hamel

Chargée des admissions

Marion Lagarde

Adrien Ruffier

Chargé de communication
Umut Sevinc

Chargé de communication

Étudiants en situation de handicap : l’engagement de l’ISEG Strasbourg

L’ISEG s’engage à rendre ses sites accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous mettons tout en œuvre pour que les étudiants concernés soient accueillis de la meilleure façon.
Afin de permettre l’intégration d’étudiants en situation de handicap dans de bonnes conditions, l’ISEG Strasbourg formalise un certain nombre d’actions dans un esprit d’ouverture et de respect envers chacun. Pour ce qui concernes les aménagements : les locaux de l’ISEG Strasbourg sont entièrement accessibles pour les personnes à mobilité réduite.
Dès l’arrivée, des places de stationnement (externes et internes à l’école) sont réservées aux personnes à mobilité réduite. Le parking arrière de l’école lui permet de sortir de son véhicule sans bloquer la circulation. Les deux entrées du bâtiments (rue du dôme et du temple neuf) sont équipés de rampes d’accessibilités et c’est sans escalier que l’étudiant peut se rendre dans le hall et l’accueil. Le campus est notamment équipé de deux ascenseurs, qui permettent d’accéder facilement aux étages. Les accès sont également aménagés pour accéder aux salles de cours, aux bureaux de l’administration, à l’amphithéâtre et aux sanitaires adaptés.
De plus, d’autres aménagements peuvent être possibles en fonction de la nature du handicap : adaptation des épreuves et/ou du matériel, présence d’un accompagnant, diffusion préalable des supports, temps majorés, salle isolée et pauses lors des examens et contrôles continus …
Par ailleurs, une réunion avec l’étudiant (ou les étudiants) en situation de handicap a lieu à la rentrée avec lui (ou eux) pour étudier tous les points nécessitant une adaptation.
Pour échanger plus en détail avec le référent handicap, Eric HAMEL, contactez : accueil-handicap.strasbourg@iseg.fr